Vente à RéMéRé

Valorum expert de la vente a réméré en Suisse.

Qu'est-ce que la vente à ReMERE?

Une vente à réméré est l'équivalent d'un prêt sur gage selon code civil suisse article 914. On peut le rapprocher d'un crédit accordé à des particuliers (même si cela n'est pas un crédit) sur le principe d’un échange, d’un bien ou d’un objet de valeur mis en gage contre une somme d’argent. Il peut s’agir d’une montre, d’un objet d’art, de la maroquinerie, d’un bijou ou de l’orfèvrerie. Ainsi, l’objet déposé fait office de garantie, qui à défaut de remboursement se verra mis aux enchères.

Valorum expert de la vente à réméré en suisse, de l’achat et vente de bijoux, de montres de luxe et de maroquinerie, se propose de vous offrir une avance rapide en gardant vos objets de valeur en échange d’un contrat à terme.

Notre objectif est de pallier votre besoin de liquidités en vous dépannant discrètement. Nous souhaitons vous apporter une solution immédiate quelque soit votre raison. Nous ne jugeons pas votre situation, nous trouvons une solution ensemble.

Notre engagement réciproque est un équilibre entre la valeur garantie par vos objets, votre besoin, les conditions de remboursement et l'évaluation des autres options comme les enchères ou la vente. S'il est opportun de vendre et que vous le souhaitez, nous pouvons l'envisager. Vous avez le choix. Nous avons grâce à notre approche et à la réussite de nos clients, un taux de récupération de 97%. 

En cas de vente via les enchères. La transparence de la vente est garantie par l'Etat de VAUD et s'il y a un bonus alors il est mis à disposition dans les comptes de l'Etat de Vaud durant 10 ans. Nous sommes le seul partenaire de l'Etat à avoir mis en place ce système.

qu'est-ce que le prêt sur gage

Condition d'ENGAGEMENT pour une VENTE à REMERE ?

Notre établissement est accessible à toutes les personnes :

  • - De plus de 18 ans
  • - Suisse ou permis B, C, L, F, N.
  • - Une pièce d'identité ou un permis d'établissement en cours de validité est obligatoire.

Nous acceptons de vous recevoir même si 


vous êtes au chômage ou sans activité.
Même si, vous avez des poursuites,
et quelque soit votre situation personnelle, votre statut ou votre canton de domicile.

Nous acceptons également de vous recevoir si vous avez plus de 65 ans. 

Toutefois vous ne devez pas être sous curatelle ou interdit par nos services. 

Dans le cas des personnes morales, l'avance est soumise à un entretien de 30 minutes avec une analyse plus complète de votre situation économique. L'avance doit être obligatoirement signée avec les dirigeants majoritaires de l'entreprise.

L'objectif est de réussir votre projet. Nous parlons de défendre un budget quand vous devez des factures ou de construire un projet quand votre intention est d'investir l'argent emprunté pour une activité, un travail de l'éducation.

qui peut venir ?

Que peut-on déposer en CONTREPARTIE?

La remise d’un objet en garantie est la condition légale nécessaire à l’octroi d’une vente à réméré. Valorum accepte les gages suivants en nantissement :

  • - Bijoux en or, argent et platine
  • - Numismatiques, monnaies en or et en argent
  • - Montres de marque ou ancienne
  • - Lingots ou pièces en or et en argent
  • - Pierres précieuses taillées, saphirs, rubis, émeraudes, diamants (sur rdv)
  • - Argenterie, Orfèvrerie
  • - Bons au porteur, titres, actions (équivalent d'un crédit Lombard)
  • - Certaines collections non encombrantes.
  • - Timbres avant 1900
  • - Toutes les guitares de collection
  • - Maroquinerie de marque en parfait état (Chanel, Dior, Hermès, Louis Vuitton, Yves Saint-Laurent, Cartier, Bulgari, Chopard, liste non exhaustive nous consulter).
  • - Bétail (bovin, bovidés, équidés) dans les cantons du Valais, Fribourg, Vaud et Neuchâtel : vaches, veaux, taureaux, chevaux (avec le registre BDTA)

Pour les montres et les objets de valeur, merci d'apporter une facture d'achat, une attestation de garantie, un certificat d'authenticité, cela facilitera notre expertise.

Si vous n'avez pas ces documents, nous expertisons sur place.

Notre équipe est libre de pouvoir refuser tout objets sans devoir fournir de justification mais nous vous expliquons à la hauteur de nos compétences.

NOTE : Nous attirons votre attention sur le faite que nous ne prenons pas les manteaux de fourrures, meubles, les antiquités, les tableaux, les appareils électroniques (consoles de jeux, téléphones portables), les appareils ménagers.

filigrane pièce d'or

Quels sont les FRAIS PRATIQUES?

Un droit fixe de 6% du montant avancé est perçu une seule fois durant le contrat quelle que soit sa durée et s'entend TVA comprise. Ce droit couvre les frais de dossier, d’assurance et de magasinage à hauteur du montant de l'engagement financier. Une proposition idoine sera faite au moment de la discussion sur place.

À ce droit fixe s'ajoutent les intérêts suivants : un taux de 12% par an / soit 1% mensuel. comprenez pour 3 mois = 3% et 6 mois = 6%

Le conseiller Valorum propose à un bénéficiaire un achat de CHF 1'000.-. Pour une durée de 12 mois, quel sera le coût total d'une vente à réméré ?

- Frais et débours (CHF 1000.- X 6%) = CHF 60.-
- Taux d'intérêt annuel (CHF 1000.- X 12%) = CHF 120.-
> Coût total du rachat  = CHF 180.- 
Montant total à rembourser à l'échéance pour le rachat : CHF 1000.- + CHF 180.- = CHF 1'180.-

Prendre un rendez-vous

Notre vision :  

La société Valorum accompagne ses clients dans la vente et l'achat d'objets de valeur. Nous les conseillons à faire le meilleur choix, compte tenu des enjeux à court et moyen terme. Valorum a évolué au fil des années en offrant d'avantage de services. Le commerce de bijoux et de montres reste toujours très présent, à cela s'ajoute les ventes aux enchères ainsi que le prêt sur gage. Dans notre boutique de Genève, vous pourrez également acquérir de la joaillerie, des garde-temps et de la maroquinerie de luxe au meilleur prix du marché. www.valorum.art


Nous aimons suivre nos clients tout au long de leur vie, de l'acquisition en salle de vente jusqu'à la transmission du patrimoine, en passant par la revente durant une expo, un dépôt/vente en boutique, la vente à réméré et le prêt sur gage. Nous transformons les problèmes causés par la détention d'objets de valeur au sein d'une famille en capital utile et dynamique.


expert bijoux genève
Nous sommes membres de l’ARIF 
L’ARIF est un organisme d’autorégulation agréé par l’Autorité fédérale suisse de surveillance des marchés financiers (FINMA)
pour la surveillance des intermédiaires financiers visés à l’article 2 al. 3 de la Loi fédérale suisse concernant
la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme dans le secteur financier (LBA).
Site web Association Romande des Intermédiaires Financiers (ARIF)